Auteur Sujet: Tarifs  (Lu 2035 fois)

Hors ligne Armelle

Tarifs
« le: 11 janvier 2012 à 17:27:42 »
Bonjour

Je viens d'aller voir les petites annonces affichées à l'école de Musique et il y a un jeune homme, élève là-bas mais qui est rentré dans une école de jazz sur Paris, il donne des cours, donc 20 euros de l'heure.
Je ne sais pas quels sont les tarifs moyens et surtout je ne pense pas pouvoir faire plus d'1 heure tous les 15 jours donc pensez-vous que ça vaille le coup...ou alors j'attends septembre pour voir à quel niveau et prix ils acceptent les adultes à l'école de Musique..
Finances très limitées alors c un peu compliqué.

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Re : Tarifs
« Réponse #1 le: 11 janvier 2012 à 17:38:18 »
 :cartonrouge:   Je trouve que c'est un peu chère, pour moi 15 euro c'est le max. 
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #2 le: 11 janvier 2012 à 18:38:19 »
Les tarifs conventionnés sont plus élevés.
Avec ma prof (voui, voui, Yveline, j'ai pris mon premier cours hier, j'en parlerai plus tard...), c'est dans le cadre d'une association, ça fait du 23 € de l'heure, mais ça les vaut largement... On en revient toujours au même, d'un prof à l'autre, tu peux être super ravie comme super déçue et alors tu jugeras le prix du cours différemment.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Re : Tarifs
« Réponse #3 le: 11 janvier 2012 à 18:54:55 »
(voui, voui, Yveline, j'ai pris mon premier cours hier, j'en parlerai plus tard...)
:rhoo2:  on est impatient mais bon ... on attendra !  grin-grin

eh Oui, Cecile a (encore) raison  appl2 ... le rapport qualité/prix semble important ... tu peux toujours prendre une heure, pour voir  :ouuh: et nous donner tes impressions.

Hors ligne Armelle

« Réponse #4 le: 11 janvier 2012 à 23:01:09 »
merci...
Oui puis par ici on est à 1h de Paris et ça se sent souvent que ce soit sur les apparts, les activités, les tarifs psy et j'en passe, tout est cher.. :pasdebol:

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #5 le: 12 janvier 2012 à 06:47:39 »
20 euros de l'heure sur Paris, c'est bien, dans la fourchette basse. Sur Paris, la moyenne est de l'ordre de 25 euros de l'heure.

rien ne t'empèche de lui téléphoner et essayer un cours, ça n'engage à rien et c'est très instructif.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Armelle

« Réponse #6 le: 12 janvier 2012 à 14:06:37 »
Merci oui je verrai.
Par contre je viens de regarder le conservatoire, pas cher pour ceux de l'agglomération, 130 euros l'année en cycle normal et 80 en "parcours sur projet" (ça a l'air d'être ce qui concerne les adultes, faudra que je demande ).

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #7 le: 12 janvier 2012 à 14:59:06 »
Pour le conservatoire, il faut que tu demandes le détail, tu as normalement un emploi du temps obligatoire : 1 ou 2 cours de solfège, chorale, etc ... en plus du violon (ça dépend des conservatoires)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr