Auteur Sujet: 2ème Rencontre Violon Passion à Saint Doulchard (18) du 7 au 12 Août 2012  (Lu 30866 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
je suis toujours étonné, mes paquets vont plus vite en Belgique qu'en France, Ton facteur doit avoir un vélo en carbone modèle "tour de France" !

Mon petit doigt me dit que le virus sur 4 cordes risque de se développer chez toi ... Effectivement, un traitement intensif de 6 jours en Août prochain sera peut-être nécessaire ...  :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne lorelei

• Membres intégrés
  • Membre Crescendo
  • Total likes: 0
  • Le violon est un art. L'art ne fait pas souffrir.
Génial  la leçon  de la tenue de l'archet.  Je m'entraine  et c'est super!
Demain , après ma marche nordique, je commence la  1ère leçon.
J'ai lu le document concernant la rencontre et les stages. Si j'ai bien compris, je ne pourrais faire que "Bases techniques".
Comme logement, il y a aussi une Auberge de jeunesse à Bourges. On peut y dormir pour 15 euros avec petit-dej. Le gite c'est mieux.
Marianne

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Disons que pour le gite, c'est "prix coutant" donc forcément imbattable côté prix ...

Il faudra refaire le point dans 3 mois pour les stages pour toi, lorelei, si tu accroches à l'instrument, avec ton passé musical tu pourrais peut-être en faire d'autres (Je répartirai au maximum par niveaux de toutes façons).

Une petite vidéo dans 3 mois (avant bien sûr aussi) et je te donnerai "l'ordonnance possible".
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.

Hors ligne lorelei

• Membres intégrés
  • Membre Crescendo
  • Total likes: 0
  • Le violon est un art. L'art ne fait pas souffrir.
Ok Chef, j'ai bien compris et je m'en doutais un peu
Marianne

Hors ligne LeViolonLibre

c'est super comme projet, mais je n'ai malheureusement pas le budget nécessaire...
si à l'occasion vous organisez une rencontre gratuite, là je me joindrai avec plaisir, et je pourrais même proposer du perfectionnement pour ceux ou celles qui le désirent.

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
 :ouuh:  ???? mais la rencontre est gratuite !

Olivier ne peut quand même pas nous héberger dans son salon et nous nourrir pendant une semaine  rolleyes

Hors ligne LeViolonLibre

j'ai mal du comprendre alors, j'avais regardé un document avec des prix par atelier etc

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
c'est 2 choses différentes ... Il y a la Rencontre, dans le gite de la vidéo, avec hébergement sur place pour 12 euros nuit et Petit Déj par jour, et des stages chez moi (c'est à 15 mn à pied) mais les 2 sont indépendants bien sûr.

Hors ligne LeViolonLibre

d'ac, je comprends mieux ^^ merci pour cet éclaircissement

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
je doute que tu aies besoin de t'inscrire aux ateliers !  :rigol:

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
je doute que tu aies besoin de t'inscrire aux ateliers !  :rigol:

c'est sûr !

mais peut-être un atelier ping-pong ou tennis ... ?
(Yveline est une championne de la grande raquette et moi de la petite ...  :ping:)

lol

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
euh, le qualificatif de Championne est un peu très passablement beaucoup exagéré  :hihihi:  ! 

mais s'il y a des amateurs pour une initiation tennis (gratuite bien sur) en août, il n'y a pas de souci,
à part peut-être de trouver le créneau horaire (6 h à 7 h du matin ?  grin-grin) !

Hors ligne Bridget

Un autre point commun Yveline : je fais du tennis !!!

:coucou1:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
si ça se trouve, on se connait et on a déjà joué ensemble  grin-grin !

allez, tu t'inscris à la rencontre et ça nous fera un point commun en + !

Hors ligne Bridget

J'ai regardé une de tes vidéos et ton visage ne m'est pas inconnu .....

:toutok: