Auteur Sujet: 2ème Rencontre Violon Passion à Saint Doulchard (18) du 7 au 12 Août 2012  (Lu 30865 fois)

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Il m’est venu une autre question (très subsidiaire) mais je suis partie à la recherche d’informations pour y répondre moi-même :

Mais qui donc était Guillaume de Varye ?

à part la Clinique de Saint Doulchard très répertoriée dans Google et autre Bing, Yahoo, etc j’ai fini par trouver que Monsieur Guillaume de Varye était un agent/ami de Monsieur Jacques Cœur, lui-même très connu à Bourges (ainsi qu’à Poitiers, puisque la cité Universitaire où j’ai commencé à jouer au tennis, ainsi que le CHU se situent avenue Jacques Cœur)

Voilà, ça n’intéresse peut-être personne, mais bon, j’ai fait très light !!!

Yveline (curieuse … et qui copie sur Natsaka ! lol  )

Hors ligne lyrane

Evite de me parler du CHU par pitié !!!! j'ai pris un abonnement à Dax... pas envie de visiter celui de Bourges !!!

PS si quelqu'un qui passe par poitiers en voiture veut faire un arrêt d'une nuit à quelques kilomètres je connais un endroit magnifique...
réservations à faire bien à l'avance je pense...
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
 :oops:  Sorry ! je remue le couteau dans la plaie  :marteau:

je le ferai plus.

Hors ligne lyrane

Non t'inquiète.... c'était pour essayer de mettre aussi un peu d'humour... sinon j'en finis tout de suite !!!  :boulet:  :zen2:
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne lilisegaut

coucou! Est-ce un stage ouvert à tout le monde???^^ Car si je peux me libérer, ça peut m'intéresser peut-être...^^

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
 appl2 Oui, oui, tu peux venir, évidement !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
yes, c'est pour apprendre (stage) et jouer (rencontre), il faut juste pas être débutant 100%, mais à partir de quelques mois de violon ça va.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne val_du59

:toutok:tres joli endroit c formidable :appl: pour le stage :violoniste1sm: :bisousatous: mais l effet clinique me fait peur mur

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
mais non, n'aies pas peur, au moins on sait qu'on est en sécurité avec une clinique et un couvent à proximité !  :clindoeil2:

Hors ligne lorelei

• Membres intégrés
  • Membre Crescendo
  • Total likes: 0
  • Le violon est un art. L'art ne fait pas souffrir.
Coucou!
Ca me tente bien aussi d'y aller à ce stage, j'aurai déjà 5 mois de violon. Je demande à Olivier si c'est possible.  Je dois aussi voir où se trouve Bourges car je partirais de la Belgique.  Dommage que l'on ne peut camper dans le parc.  homesweethome
                 :humour:
Marianne

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Dommage que l'on ne peut camper dans le parc.  homesweethome

ce serait vraiment dommage de le transformer en camping ! mais il y a le gite !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
il y aura je pense quelques participants au camping de Bourges, donc possibilité de faire du covoiturage.

J'ai une grande voiture et pourrai aussi faire le taxi si besoin.

Effectivement, le côté pratique n'a pas été oublié, à 500m de la clinique il y a un ... (joli) cimetière (pour les cas bien avancés grin-grin).

Côté violon, il suffit d'avoir un niveau au moins équivalent à la fin de mon volume 1 pour profiter de la rencontre ou/et des stages.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
à 500m de la clinique il y a un ... (joli) cimetière (pour les cas bien avancés grin-grin).
ah oui, j'avais pas fait attention, mais c'est vrai qu'il est tout près de chez toi, t'as tout prévu !  lol

Je te bats, j'en ai un qui va s'étendre jusqu'au fond de mon jardin, sinon au pire j'ai la déchetterie qui n'est pas très loin !

Hors ligne lorelei

• Membres intégrés
  • Membre Crescendo
  • Total likes: 0
  • Le violon est un art. L'art ne fait pas souffrir.
L'avantage du cimetière , il y a toujours de l'eau potable, et on peut dormir  sur les tombes et faire  des parties d'osselets.
Olivier, merciiiiiiiiiii. Ma méthode est là !!!! Je vais mettre les bouchées doubles pour avancer à mort dans le volume 1 pour pouvoir aller à Bourges. J'ai confiance en moi, j'y arriverai. J'ai appris déjà  toute seule les notes de  la table du violon, ayant déjà un  accordeur et ayant déjà fait 3 années de conservatoire solfège et piano.  J'y travaille  depuis 2004.  Le piano j'aimais pas . C'est froid. Le violon est vivant,  il a une âme, il a de la chaleur. Et cela vient du musicien qui le lui transmet.  J'avais 6 ans, j'avais toujours 9/10 en dictée de solfège. Même maintenant , mon oreille musicale est toujpuirs très bonne .  J'ai fait de la flûte, piano, guitare, mais mon préféré est le violon. Le violon , on ne fait plus qu"un avec lui. C'est le plus bel instrument pour moi. Il peut même remplacer la voix humaine et exprimer des sentiments.  Vous me comprenez, vous qui en faites.  Il faut l'apprivoiser.
Je  termine, sinon, jke je suis partie.
Marianne

Soeur Cécile

• Invité
Ma méthode est là !!!!
(...)
Le violon , on ne fait plus qu"un avec lui. C'est le plus bel instrument pour moi. Il peut même remplacer la voix humaine et exprimer des sentiments.  Vous me comprenez, vous qui en faites.  Il faut l'apprivoiser.

Oh que oui, on te comprend...  etun