Auteur Sujet: stage en février  (Lu 2031 fois)

Hors ligne valérie

stage en février
« le: 04 décembre 2011 à 10:34:04 »
Ca y'est, j'ai réussi à mettre mon message dans la bonne catégorie!!! Je commence à comprendre le fonctionnement... Pas douée la fille!!!
Alors par rapport aux réponses que j'ai eu :
C'est vrai, je comprends ça ne veut pas dire grand chose. Mais difficile pour moi d'évaluer mon niveau... J'ai pris des cours pendant 1 an à raison d'une heure par semaine. En général je m'entraînais 3 à 4 fois par semaine. Mais j'ai du arrêter les cours pour différentes raisons (déménagement, horaires...). Depuis j'apprends seule. Je joue aussi régulièrement avec mon beau frère et ma belle soeur qui eux jouent de la guitare, de l'accordéon et de la flûte traversière. Morceaux simples mais sympas. Par rapport aux méthodes Lesseur, j'ai acheté le volume 2 parce que je pense que j'en suis à ce niveau. J'ai bien vu que dans le volume 1, c'était des choses que je maîtrisais. Dans le volume 2, il y a des choses plus techniques que ne ne connais pas encore et des morceaux plus difficiles. Voilà, pour situer un peu où j'en suis. J'essaie de jouer régulièrement. Mais c'est vrai qu'avec un stage de temps en temps, ça permettrait de rectifier certaines choses, d'amliorer, de découvrir aussi.
Voilà, donc je relance ma proposition du duo pour un stage en février!

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : stage en février
« Réponse #1 le: 27 janvier 2012 à 18:15:27 »
on est presqu'en février ! je suppose que tu n'as trouvé personne !

peut-être pour une autre fois ?  rolleyes

Hors ligne valérie

« Réponse #2 le: 28 janvier 2012 à 18:17:36 »
Et bien j'ai décidé de le faire en solo. Et je pense que c'est même mieux pour commencer. En tout cas, ça me motive ce stage!

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #3 le: 29 janvier 2012 à 07:41:55 »
bonne décision !

:toutok:

Soeur Cécile

• Invité
Re : Re : stage en février
« Réponse #4 le: 23 février 2012 à 07:16:17 »
Et bien j'ai décidé de le faire en solo. Et je pense que c'est même mieux pour commencer. En tout cas, ça me motive ce stage!

etun ça y est, c'est parti !! Bon stage, tu nous raconteras, hein...

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #5 le: 23 février 2012 à 09:08:14 »
et c'est parti pour le marathon ...  :clindoeil2: !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #6 le: 24 février 2012 à 21:17:30 »
Valérie a fait un bon temps sur le "marathon violon"  :super:

et bonne nouvelle, le doliprane n'a pas été nécessaire pour ingurgiter les flots d'informations ! :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #7 le: 25 février 2012 à 09:42:15 »
 :toutok:
Le doliprane, non, mais peut-être  :panoramix:

Hors ligne valérie

« Réponse #8 le: 02 mars 2012 à 10:25:57 »
Me voilà de retour du stage avec Olivier. Je prends enfin le temps de me poser et d'écrire quelques mots. La rentrée (je suis prof) a été pour moi... mouvementée!
Ce stage m'a fait le plus grand bien! J' ai bien sûr appris un tas de choses, corrigé plein de défauts, et j'ai encore plus de motivation qu'avant! Et puis ça m'a changé les idées! J'ai pu coupé du travail et ça fait du bien. Mais ça fait quand même bizarre de laisser sa place d'enseignante et de se retrouver élève!!!
J'ai adoré ce stage, il m'a beaucoup apporté musicalement et m'a permis de rencontrer Olivier, un super prof de violon, très pédagogue!! Passionné mais très patient, il prend le temps de bien expliquer chaque chose, chaque technique, chaque détail, de corriger les défauts mais en douceur... Je retiendrai cette phrase qui me faisait rire quand il sentait que je perdais pied : "Le processeur chauffe!!!" Alors on passait à autre chose ou petite pause détente pour faire refroidir le processeur!! Ca m'a permis de ne pas me décourager devant la difficulté de certains morceaux et devant un point technique plus difficile à acquérir.
Je suis vraiment très très satisfaite de ce stage que je renouvellerai très certainement.
Olivier a mis sur son blog l'évolution de mon stage, les points et les morceaux travaillés, alors je ne vais pas détailler tout ça. Mais je dirai quand même que j'ai bien aimé cette évolution entre le jeudi matin et le vendredi soir, progressive, encourageante, et super motivante. J'ai même fini par travaillé l'impro, chose que je n'aurais même pas imaginée avant!
Alors je le redis, je suis ENCHANTEE par ce stage!
Merci Olivier!

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Re : Re : stage en février
« Réponse #9 le: 02 mars 2012 à 10:39:18 »
"Le processeur chauffe!!!"
lol  ça me rappelle le mien ! t'as aimé ? c'est bizarre  :rigol: !

Si ça continue comme ça, le carnet de rendez-vous d'Olivier va se remplir à vitesse V et le gite de Saint Doulchard aussi en août  :clindoeil2:

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #10 le: 03 mars 2012 à 03:55:38 »
Si ça continue comme ça, le carnet de rendez-vous d'Olivier va se remplir à vitesse V et le gite de Saint Doulchard aussi en août  :clindoeil2:

:toutok: Bah oui et ce ne serait que justice parce que tout le monde est super content !!