Auteur Sujet: Rencontre avec Joshua Bell  (Lu 1394 fois)

Hors ligne Fantasia

Rencontre avec Joshua Bell
« le: 02 décembre 2011 à 16:28:08 »
Bonjour tout le monde ! Je souhaitais partager l'immense plaisir que j'ai eu mercredi soir en allant voir l'Orchestre philharmonique d'Oslo à Paris, à la salle Pleyel. Tout d'abord, c'était la première fois que j'allais voir un concert de classique et une chose est sur, c'est que ce n'était pas la dernière. C'est grandiose ! Magnifique ! C'est la première fois que je vis quelque chose d'aussi intense. Beaucoup d'émotions. L'Orchestre été dirigé par Vasily petrenko. Je trouve ça vraiment impressionnant, c'est comme si il avait la musique dans les mains et qu'il l'a lançait, à droite, à gauche ! Bref c'était splendide.
Joshua Bell est mon idole, depuis longtemps je rêvais de le voir jouer. Que dire ... j'ai été submergée par mes émotions lorsque il est entré sur la scène. Je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai craquée. C'était tellement beau de le voir la, juste devant moi, à l'instant présent. Je ne vous raconte pas les frissons ! Une fois le concert terminé, je voulais absolument le voir. Je lui avait écris une lettre depuis un mois et je tenais à la lui donner en main propre. Avec ma mère on est allé demander ou on pouvait le rencontrer puis une dame très gentille nous a indiqué l'entrée des artistes. On est vite aller voir, on pensait qu'il y aurait la queue et qu'il signerais des autographes à la chaîne mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Quand on est arrivé, il y avait presque personne. Juste les musiciens qui sortait mais pas de foule, ni de Joshua Bell.  Une dame nous à dit qu'il été peut être déjà parti. Je commençais à perdre mon sourire quand soudain, je me retourne pour prendre la sortie et là, il rentrait, il été juste parti se changer. J'ai beaucoup de mal à décrire ce moment. Nos regards se croisent mais je reste sans voix, mon corps tremblait. Il me fait un sourire, je lui rend mais ne dit toujours rien. Je n'osais pas bouger. Heureusement que ma mère était là pour le retenir parce que j'étais incapable de dire quoi que ce soit. Alors il est venu vers moi, ma serré la main, il m'a demandé mon nom puis ma signé un autographe et je lui est donné ma lettre. Ensuite ma mère nous a pris en photo. Je ne vous raconterais pas tout en détail mais ce fut le plus beau jour de ma vie ! Un moment exceptionnel. Je ne m'imaginait pas en vivre autant. C'était magnifique. Aujourd'hui j'en pleure encore quand j'y repense. J'ai du mal à réaliser. Il est la personne que j'admire le plus au monde. Il est incroyable en tant que musicien comme en tant que personne. Je souhaite à chacun de rencontrer un jour son idole. C'est un moment tellement magique. Joshua Bell est une personne d'exception. Il à un cœur en or. Il est intelligent et sensible. Et lorsqu'il est sur scène et qu'il fait chanter son magnifique violon on ne peut que partir ailleurs. Je tenais à partager ce petit moment et je vous souhaite de pouvoir le voir un jour en concert.  :amour1:
" Il déroule le fil d'une alliance magique entre plusieurs royaumes, celui de la vue, celui de l'ouïe et celui du toucher "

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : Rencontre avec Joshua Bell
« Réponse #1 le: 02 décembre 2011 à 17:59:56 »
Que d'émotion tu nous fais vivre ! Merci de nous l'avoir partagée.

à ton âge, c'est pas banal d'avoir une idole comme ça !

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #2 le: 03 décembre 2011 à 09:19:37 »
Oh génial, tu m'en donnes des frissons à te lire !  :amour1:

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #3 le: 03 décembre 2011 à 11:28:03 »
Merci Fantasia de nous faire partager ton plaisirs, je ne connaissais pas ce violoniste, je viens d'écouter "L'Ave Maria", c'est tellement beau que je me suis abonnée pour avoir ses vidéos sous la main.  :super-content:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Fantasia

« Réponse #4 le: 06 décembre 2011 à 20:45:00 »
Oh je suis contente Chantal de te l'avoir fait découvrir ! =)
" Il déroule le fil d'une alliance magique entre plusieurs royaumes, celui de la vue, celui de l'ouïe et celui du toucher "

Hors ligne Rainbow

« Réponse #5 le: 10 mars 2012 à 13:06:14 »
C'est clair que rencontrer son idole, c'est pas tous les jours que ça arrive... Tu en as eu, de la chance !  :super:
Même les oiseaux font de la musique.
Alors pourquoi pas moi ?

Hors ligne Eloïse07

• Modérateur Global
  • membre Staccato
  • Total likes: 25
  • Au milieu des monts d'Ardèche
« Réponse #6 le: 10 mars 2012 à 13:18:05 »
Très beau partage et très émouvant.
Merci de nous avoir offert ces instants magiques Fantasia.
« L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver. » George Sand

Hors ligne Alban

« Réponse #7 le: 10 mars 2012 à 14:39:52 »
On sent ton émotion rien qu'en lisant ton message.
Ca a dû être magique.