Auteur Sujet: Inclinaison du chevalet  (Lu 1045 fois)

Hors ligne Marco

Inclinaison du chevalet
« le: 17 octobre 2011 à 18:45:49 »
Y a t-il une astuce (ou des contre indications!) pour arriver à obtenir un chevalet bien droit tout en tendant les cordes ?
Par bien droit je veux dire que le chevalet repose bien à plat.

Suite à une casse de corde, j'ai changé les 4. Mon problème est que : il faut les retendre très souvent ! J'imagine que c'est dû au fait qu'elles soient neuves.
Je me demande donc s'il y a moyen d'arriver à maintenir le chevalet "droit" pour ne pas avoir à le replacer tous les 2j...
Ça ne risque pas d’abîmer le chevalet si je le bloque avec la main lors de la tension des cordes ?

En tout cas, j'ai l'impression d'avoir changé d'instrument juste en changeant les cordes... La casse n'a pas que du mauvais ;)

Hors ligne jean-no

Re : Inclinaison du chevalet
« Réponse #1 le: 17 octobre 2011 à 19:50:47 »
Bonjour Marco,
Les cordes devraient se stabiliser en quelques heures  de jeu.
Jean-no  (03 88 51 96 16 en journée)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 19 octobre 2011 à 07:34:28 »
yes Marco, appelle jean-no si besoin pour comprendre ton problème en interactif car ça dépend de plusieurs choses.
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Marco

« Réponse #3 le: 21 octobre 2011 à 12:01:49 »
C'est bon les cordes ne bougent plus et mon chevalet est à sa place !