Auteur Sujet: archet baroque  (Lu 1024 fois)

Hors ligne lyrane

archet baroque
« le: 06 septembre 2011 à 12:42:49 »
J'ai reçu ce matin mon archet baroque en pernambouc impeccablement emballé par Jean No que je remercie vivement !!!
Je vais donc le tester cet après midi en allant travailler vivaldi avec coco !!!!
Je vous dirai ce que j'en pense... il est tellement plus léger !!!! je vais me régaler !
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne natsaka

Re : archet baroque
« Réponse #1 le: 06 septembre 2011 à 15:00:50 »
Règle N°1 : attention au dérapage incontrôlés de l'archet... plus léger, donc, autre technique de "portage"
Règle N°2 : attention à la tension. Les repères ne sont pas les mêmes. On commence petitement et on essayer au feeling sur les cordes à vides...

Bonne chance avec ton nouveaux mode d'expression.

Nat.(disciplinée)
La pointe, c'est de l'autre côté !

Hors ligne bernard

« Réponse #2 le: 06 septembre 2011 à 17:31:35 »
la tenue aussi est différente, il s'agit de se représenter qu'à l'époque certains règlent la tension de la mèche au moyen du pouce!!. Avec les baroques de jean no, on peut aussi tenir l'archet assez haut, ce qui change toute la façon de jouer...  éclates toi bien ! :saute:

Hors ligne lyrane

« Réponse #3 le: 07 septembre 2011 à 00:34:06 »
Merci ! J ignore si je le tiens bien mais cet après midi avec coco je l ai utilise et il est génial... Il sautille avec légèreté sur les cordes et a métamorphose mon thème de Vivaldi ! Bon évidemment il faut aussi que je travaille avec l archet normal !!!
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
« Réponse #4 le: 07 septembre 2011 à 06:20:40 »
Vous me tentez, mais je reste raisonnable : pour le moment je continue à me perfectionner avec mon petit matériel de base (à mon niveau ça suffit) : la différence n'en sera que plus flagrante et agréable quand j'investirai dans du bon matos !  grin-grin