Auteur Sujet: Postez vos demandes de vidéos techniques  (Lu 803 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Postez vos demandes de vidéos techniques
« le: 01 août 2011 à 20:41:18 »
J'ai l'intention de profiter du joli cadre de chateau saint vincent à Bazas, chez Georges et Sabine, pour faire des nouvelles vidéos techniques d'aide pour l'apprentissage des techniques du violon.

J'ai prévu :

• une vidéo détaillée sur la tenue de l'archet, en partant des pages de ma méthode et en détaillant plus encore pour chaque doigt, avec des gros plans vidéos
  • l'apprentissage du vibrato
  • comment améliorer la liberté de main gauche

etc ...

Si vous avez d'autres demandes, profitez-en, demandez, et si vous avez été sage pendant l'année, le père noël de chez youtube vous déposera peut-être la vidéo sur l'écran de votre ordinateur ...

« Modifié: 01 août 2011 à 20:43:43 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne LoTu$

Re : Postez vos demandes de vidéos techniques
« Réponse #1 le: 01 août 2011 à 21:00:57 »
Ouaiiiiiiiiiis  :merci:

Pour ma part, ce sera le démanché  appl2

Merci Olivier !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 01 août 2011 à 21:47:20 »
Pour le démanché, oui bien sûr, c'est un gros fil directeur dans ce "volume pour Bazas" et c'est un de mes "dadas techniques", le travail du démanché étant quelque chose qui est loin d'être simple, indispensable pour ne pas être limité techniquement, mais pas simple à caser aux élèves car on peut aussi les dégouter techniquement.

Disons que j'ai développé dans ce nouveau volume un travail "technique mais ludique" des positions et démanchés, et il y aura donc plusieurs vidéos de tournées à Bazas, et ... Lotu$, peut-être avec toi sur une vidéo !!! (ah, ah, ça rigole moins, là ... grin-grin)
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne LoTu$

« Réponse #3 le: 01 août 2011 à 21:52:03 »
Haha ... Passe-montage  :oups: lol

Hors ligne lyrane

« Réponse #4 le: 02 août 2011 à 09:26:27 »
Cool ! quelle bonne idée ! sinon une bien détaillée peut être pour le changement des cordes (à voir peut être avec Jean No !)

après le vibrato je n'y suis pas mais c'est une bonne idée

peut être quelques exercices pour le 4ème doigt ou la position de la main gauche...
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com