Auteur Sujet: 2 violonistes à la maison : petit à petit, les oiseaux feront leur nid  (Lu 2545 fois)

Soeur Cécile

• Invité

Après 3 semaines de vacances sans violon, il a fallu reprendre mes marques, mais voilà qui est fait, j'avance maintenant dans le volume 2, toujours à mon rythme. Et voilà qu'une nouvelle aventure se présente : Camille, ma fille de 10 ans, fidèle public de toutes mes séances ou presque, n'en peut plus d'être seulement spectatrice, elle veut jouer et prendre autant de plaisir que sa maman :super:, ah ça, j'aurais du me douter que ce serait contagieux !

Nous sommes donc parties à la recherche d'un nouveau "bébé" chez Jean-No, une taille 1/4 qui correspond à sa taille et qui devrait arriver en début de semaine prochaine. La belette a hâte ! (hummmm, ça me rappelle quelque chose, ça, non ?  grin-grin).

On travaillera donc toutes les deux, je reprendrai le volume 1 avec elle pour faire les choses dans l'ordre et quand elle aura fini sa séance (tous les 2 jours ou tous les jours, on verra suivant son enthousiasme), je continuerai ma progression perso -).

Merci à Olivier pour ta page entière de conseils donnée hier soir  grin-grin, promis, on rendra compte régulièrement de l'avancement des apprenties.

Le blog va s'étoffer d'une nouvelle aventure, ne reste plus qu'à trouver le nom du ptit nouveau. Camille a déjà choisi mais attend de le voir en vrai pour confirmer ou pas. Elle part sur "Rudolf, the red-nosed reindeer" !  :amour1:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 14
  • mon avatar : "Yveline" par Shadow
Re : 2 violonistes à la maison : petit à petit, les oiseaux feront leur nid
« Réponse #1 le: 09 septembre 2011 à 09:26:13 »
ça c'est génial ! bienvenue à Camille  :youpi:

Hors ligne natsaka

« Réponse #2 le: 09 septembre 2011 à 11:32:36 »
Bienvenue donc à la petite Camille.
à son âge, on peut faire de belle chose en quelques années.

Nat.(enthousiaste)
La pointe, c'est de l'autre côté !

Hors ligne lyrane

« Réponse #3 le: 09 septembre 2011 à 12:59:05 »
Bienvenue à Camille et à son nouveau bébé !!! je comprends son impatience !
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 09 septembre 2011 à 14:58:47 »
cécile, je crois que tu vas être obligée de bosser les gammes pour pas te faire "rattraper" ! grin-grin
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #5 le: 09 septembre 2011 à 17:16:13 »
Non, tu crois  ??!  :marteau:
Ah mais attention hein, si elle commence à me rattraper, je m'en vais l'occuper moi ! Ménage, vaisselle, etc, etc  :rigol: Bah non, hein, ça me plairait bien au contraire, parce que c'est elle qui m'aiderait à progresser après (bah oui quoi, l'intergénérationnel, ça marche dans les deux sens, non ?  grin-grin).

Merci pour vos messages de bienvenue, elle vient de les lire et vous répond :
Merci, ça m'étonnerait que je rattrape maman maintenant, mais ça se pourrait. Pour l'instant, j'ai hâte de recevoir Rudolf. Merci pour vos messages gentils, gros bisous. Camille

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
j'ai hâte de recevoir Rudolf.  Camille

welcometrio à la petite Camille
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #7 le: 10 septembre 2011 à 18:06:04 »
Merci Chantal -)

Il est arrivé aujourd'hui, alors que nous l'attendions lundi !  :youpi: Qu'il est beau, si petit, adorable...

Du coup, ça y est, nous avons commencé, le plus dur a été.... de s'arrêter, Camille ne voulait pas le lâcher (comme je la comprends), du coup, elle a fait une heure complète et est restée me regarder encore pendant ma séance perso, en me demandant de temps en temps si elle pouvait jouer (ben oui, bien sûr !).

J'ai ressenti une émotion toute particulière quand nous avons joué sur nos cordes de ré à vide ensemble, j'en ai encore des frissons  :amour1:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #8 le: 10 septembre 2011 à 18:52:32 »
 :toutok:
et alors elle garde Rudolf ?

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #9 le: 10 septembre 2011 à 19:07:21 »
Apparemment la fille semble aussi motivée que la maman ... !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #10 le: 10 septembre 2011 à 19:17:42 »
Oui oui Yveline, elle garde "Rudolph" : http://www.youtube.com/watch?v=XvD9TkNlk_I

Rooooo maman, quelle honte, Rudolf, t'as écrit, c'est pas un F, c'est PH ..... Oups ! Sorry !  grin-grin

Ah ça, Olivier, je sens que tu n'as pas fini avec nous si tu veux tous nos comptes rendus.....  Tu ne sais pas où tu as mis les pieds, là ! :rigol:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
Oui oui Yveline, elle garde "Rudolph" : http://www.youtube.com/watch?v=XvD9TkNlk_I
Rooooo maman, quelle honte, Rudolf, t'as écrit, c'est pas un F, c'est PH ..... Oups ! Sorry !  grin-grin

c'est marrant, j'avais écris Rudolf et je me suis sentie obligée de corriger  lol

Soeur Cécile

• Invité
« Réponse #12 le: 11 septembre 2011 à 07:35:56 »
Ah ben oui, mais c'est de ma faute... ma très grande faute, j'avoue, tapez pas, tapez pas !!   :rigol:

Hors ligne Yveline

• Modérateur Global
  • Membre Fortissimo
« Réponse #13 le: 11 septembre 2011 à 07:43:36 »
non non promis   :marteau: :stopviolon: