Auteur Sujet: Apprentissage du volume 2 : doucement mais sûrement  (Lu 1393 fois)

Hors ligne Mannouh

Apprentissage du volume 2 : doucement mais sûrement
« le: 17 juillet 2011 à 14:53:09 »
Bonjour à tous,

J'ai démarré le volume 2, il y a déjà un moment, j'ai surtout travaillé "Soir de Moscou"  qui est mon morceau préféré et "La Berceuse" (version 1) connaissant les notes par coeur, je me concentre sur l'archet (//), la détente de ce foutu petit doigt (je vais finir par le couper  lol) en fait non la détente tout court  :rigol:

J'ai aussi eu de grandes périodes d'inactivité, oui je sais, c'est pas terrible.  Mais les enfants d'abord, j'ai mi toute mon énergie à trouver un employeur pour un contrat d'apprentissage pour mon fils. Il est rentré de stage ce matin et hop sorti du train illico presto rendez vous avec l'employeur, il commence le 16 août je suis très soulagée. Je vais pouvoir un peu repenser à moi.

Sinon côté violon, mon programme est le suivant "La Berceuse " version 2 et 3 (dur dur la corde mi, un peu de mal trop aigüe pour moi) et les différents coups d'archet donc ça c'est après les vacances (mi août), je ne pense pas que mes voisins de mobil home apprécieront que je joue tous les jours le même  morceaux (même s'ils sont un peu sourd, je n'ai pas besoin de mettre le son quand je regarde la télé  :rigol: :rigol:) et comme c'est les vacances pour tous le monde j'attendrais l'année prochaine  lol pour casser les oreilles des autres voisins)

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et un bon séjour à Bazas

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Re : Apprentissage du volume 2 : doucement mais sûrement
« Réponse #1 le: 17 juillet 2011 à 15:13:15 »
Bonnes vacances à toi Mannouh ainsi qu'à toute ta petite famille, en souhaitant que vous ayez beaucoup de soleil car par chez nous, c'est pas le top en ce moment et pourtant ils disaient "qu'on aurait plus d'eau"  :rigol:  :rigol:
Ce serait la canicule cette année qu'ils disaient !!!  :rigol:  :rigol:   :rigol:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne LoTu$

« Réponse #2 le: 17 juillet 2011 à 15:30:45 »
Coucou Mannouh,

Ca y est , volume 2 , une nouvelle étape houhou  :amour1:

Je vais bosser comme toi, travailler le // et la détente.
Je suis contente pour ton fils, c'est clair que ça soulage la tête et cela permet de te concentrer sur toi et le violon.

Bon courage et bonne vacances, une petite vidéo de la berceuse sera la bienvenue  lol

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 17 juillet 2011 à 18:44:44 »
... je ne pense pas que mes voisins de mobil home apprécieront que je joue tous les jours le même  morceau ...

ça me rappelle un jour (je n'avais pas de sourdine d'hôtel) où je faisais quelques exercices et j'ai failli me faire lyncher par mes voisins à l'hôtel ... grin-grin

Mais quand on sait que Yehudi Menuhin lui-même a eu des problèmes de voisinages à cause de son violon ... rolleyes

bonnes vacances !
« Modifié: 17 juillet 2011 à 18:46:35 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne remy

« Réponse #4 le: 17 juillet 2011 à 21:27:48 »
Ça arrive même au meilleur.

Comme ça m'arrive souvent .. je dois être le meilleur.  :super-content: :boulet: (si vous me cherché je suis déjà sorti ...)

Hors ligne lyrane

« Réponse #5 le: 25 juillet 2011 à 09:55:04 »
moi aussi j'ai eu des bonnes périodes d'inactivité alors ne t'inquiète pas... et j'avance tout doucement dans le volume deux maintenant que les cours sont terminés car on ne suit pas la même méthode... Mais l'essentiel est d'y prendre du plaisir non ?
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com