Auteur Sujet: Télécharger une vidéo (Youtube, etc...) pour la regarder hors internet  (Lu 3891 fois)

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Pour ceux et celles qui l'ignorent, il est possible de télécharger sur son ordinateur une vidéo (Youtube, Dailymotion, etc...) pour la regarder plus tard sans être gêné par des problèmes de débit qui ralentissent la lecture.

Plusieurs logiciels existent, il suffit de taper "télécharger vidéo youtube" dans google.

par exemple : http://www.fluvore.com

ça peut éviter parfois de :colere: contre les coupures ...
« Modifié: 06 juillet 2011 à 18:30:18 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Merci Olivier, je ne connaissais pas, çà marche très bien..  :saute:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

mamyfly

• Invité
 :merci:  Olivier, voilà qui va être très utile ,je vais pouvoir faire des conserves , et je ne suis pas la seule , il y en a un autre qui est intéressé ici  grin-grin !
« Modifié: 09 juillet 2011 à 16:30:24 par mamyfly »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
je veux bien un pot de "confiture de Youtube", miam, miam ... biere
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

mamyfly

• Invité
Le problème c'est qu'avec mes 512 K , c'est lent et l'ordi est ralenti pendant ce temps  fache3

Et puis je vais devoir acheter une nouvelle armoire pour mettre ces confitures , mon ordi va être trop petit ...

Est-ce normal aussi que sur windows media players je n'aie pas l'image ?Quel type de fichier dois-je choisir pour la conversion ?

J'ai réussi en ouvrant avec un logiciel téléchargé "video editor" .

Je"bidouille" beaucoup et je ne dois pas choisir les chemins les plus courts  :confused:

Mamyfly naine en informatique 

anne-marie

• Invité
Quant à moi, mon ordi me refuse Crazy Loader: tout se bloque au moment du lancement du logiciel, alors que l'installation se passe bien...
Lequel puis-je essayer en substitution ?(j'ai windows 7)

T'inquiète pas , mamyfly, je crois qu'on peut sûrement réunir les "sept nains de l'informatique " sur ce forum; je suis la deuxième autoproclamée "naine" et je pense que d'autres se cachent..... :rigol:

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Est-ce normal aussi que sur windows media players je n'aie pas l'image ?Quel type de fichier dois-je choisir pour la conversion ?

En ce qui me concerne, lorsque je télécharge une vidéo, je conserve le ".flv" et le lis dans Real player, pour windows Média, c'est le ".AVI"
Pour juste écouter sans l'image, je télécharge en ".mp3"
Si non, je laisse le téléchargement se faire tranquillement je ne fais rien d'autre à côté.   :lire:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne remy

Salut,

Pour vos petits problèmes de format la solution est simple: VLC media player. Ce logiciel qui fonctionne comme Windows media player ou QuickTime mais il permet de lire quasiment tous les formats de vidéos et sons.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un petit logiciel très pratique et gratuit. Evidemment c'est un open source donc il faut pas s'attendre a une interface de OUF !!! Mais il est très simple et permet de ne plus s'ennuyer avec les différents formats.

Sinon pour les format sur fluvor:
- AVI: format de video + son le plus courant sous Windows
- FLV: format de video + son Toute les vidéos en Streaming sur internet sont dans ce format pour pouvoir être lu sans être télécharger.
- MP3: format juste pour le son. Si vous connaissez pas ...  :marteau:
- MOV: format de video + son sur Mac. Pas mal d'appareil photo ou caméscope film en MOV
- 3GP: ... j'en sais rien. C'est le format utilisé pour les smartphone 3G mais j'en sais pas plus.

J’espère que ça aura pus en aider certains / certaines.

Sinon pour ceux qui télécharge beaucoup il existe des plugins qui s'installe sur votre navigateur et qui permet en 1 clic de télécharger la vidéo que vous êtes entrain de regarder.
J'ai utilisé y à déjà quelques temps celui pour google chrome, mais je ne me rappelle plus du nom. Enfin si ça vous intéresse je pense que q'une simple recherche sur google permet de le trouver.

Hors ligne Delphe

Re : Télécharger une vidéo (Youtube, etc...) pour la regarder hors internet
« Réponse #8 le: 10 septembre 2013 à 14:39:20 »
Pour telecharger des videos en gratuits Youtube et autres  j use  d un site en ligne : http://www.videograbber.net/fr