Auteur Sujet: Stage mi-décembre / vacances Noël 2009  (Lu 1195 fois)

Hors ligne baleineverte

Stage mi-décembre / vacances Noël 2009
« le: 30 octobre 2009 à 11:49:15 »
Bonjour,

Y a-t-il un stage de prévu pendant les vacances de noël ou un week-end avant? Je suis intéressée pour faire un stage en groupe sur 2 jours. Concernant mon niveau, ça fait un an que je me suis mise au violon, j'ai achetée il y a quelques jours la méthode 3 elle me correspond bien. Je ne joue pas encore en 3ème position mais c'est pour bientôt. Au niveau de la justesse ça va, mais c'est la tenue d'archet qui est encore précaire.

A bientôt, Géraldine    
« Modifié: 30 octobre 2009 à 15:18:59 par olivier LESSEUR »

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Stage mi-décembre / vacances Noël 2009
« Réponse #1 le: 30 octobre 2009 à 13:28:40 »
   Oui, ça serait possible sur cette période si d'autres candidatures. Pour un stage groupe, je rappelle qu'il faut une justesse comprise ( par ex. superspag , voir dans "auditorium" ), avec un niveau "fin de volume 2" ( guillemets car avoir suivi ma méthode n'est bien sûr pas une condition pour faire le stage, mais avoir une bonne justesse, oui, ce qui est 95% du temps le cas quand on a suivi les vol 1 et vol 2 ).

Le thème du stage peut être sur un style donné ( irlandais ou impro/harmonie/arrangements ) ou techniques violon ( selon les participants ) ou mix sur vol 3 / irlandais / jazz.

Pour ceux ou celles qui seraient intéressé(e)s, pensez à rappeler votre localisation géographique pour éventuellement mutualiser les transports.
« Modifié: 30 octobre 2009 à 15:19:10 par olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne baleineverte

Re : Stage mi-décembre / vacances Noël 2009
« Réponse #2 le: 30 octobre 2009 à 22:37:19 »
Bonsoir à tous,
En ce qui concerne le contenu du stage je suis très motivée par l'apprentissage d'un style (Irlandais) avec de la technique.
Pour les transports, je suis à Perpignan s'il y a des violonistes intéressés dans ce secteur.

Géraldine