Matériel : choix et Conseils > Archets

Remèchage à distance

(1/2) > >>

Olivier LESSEUR:
Une info pour ceux et celles qui n'ont pas d'archetier à proximité (ou luthier qui pratique les remèchages), j'utilise depuis 1 an les services de antoine THIBAULT archetier à Strasbourg (j'ai eu ses coordonnées par Jean-No)

Il suffit de lui téléphoner au 03 88 35 05 43 , il vous expliquera la marche à suivre pour envoyer votre archet à remècher.

Il faut mettre l'archet dans un tube PVC (magasin de bricolage ou étui à posters), le fermer avec du scotch et ajouter du carton autour pour que le paquet soit relativement plat (sinon petite surtaxe de quelques euros car un traitement manuel est nécessaire pour les paquets susceptibles de rouler).

Il y a sans doute d'autres archetiers en France qui font du remèchage à distance, donc si vous connaissez des adresses fiables, n'hésitez pas à les donner ici.

Et n'hésitez pas à faire remècher votre archet. Pour quelqu'un qui joue tous les jours au moins une fois par an mini (les violonistes pro font remècher une fois par mois...)

Bianca:
Et comment sait-on quand il faut remécher ? Quel est le coût de l'opération ?
J'ai des doutes sur mon archet, il a perdu pas mal de crin, il me semble.

Olivier LESSEUR:
pas simple de compter le nombre de crins ... rolleyes

Si la mèche est un peu sale, ou après un temps de jeu de 1 an en jouant régulièrement, ça vaut le coup de la changer.

Un remèchage coute 40 euros environ.

Maestro:
Je suis bien intéressé car je n’ai pas trouvé d’archetier proche de chez moi. Pour l’internationale, il utilise les services de quel transporteur ? La Poste propose un service d’envoi international avec assurance et un suivi informatique sérieux ? Si quelqu’un à déjà testé ?   Masque

Olivier LESSEUR:
Je vais appeler dès que possible antoine THIBAULT et mettrais ici tous les renseignements nécessaires.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile