Auteur Sujet: non non je ne suis partie faire bronzette je bosse .  (Lu 900 fois)

Hors ligne cricri16

non non je ne suis partie faire bronzette je bosse .
« le: 29 mai 2011 à 21:14:08 »
Voilà bien 1 mois que je ne suis pas venue ici  booo   mur ; Je ne suis pas en mode vacances avec ce beau soleil , mais je continue à travailler sur le volume 2 , et avec un peu moins de temps, j'ai mis entre parenhtèse le jazz débutant .  Je travaille toujours devant mon psyché , ce n'ai pas encore parfait point de vu du "parallélisme" mais c'est moins désordonné.

le chapitre important de cette première partie "le liée" . Je dois dire qur je l'ai pas mal bossé pour que j'obtienne une fluidité correct . Donc je joue tous les jours" autome et hiver" que j'aime bien écouter ou jouer d'ailleurs.

J'en suis à '"sid chamlers" et je travaille aussi "chant du coquase" , et à force de liéer les notes sur vivaldi,  je continue à liéer sans me l'imposer , avec ces deux dernieres partitions tout naturellement , et je trouve que c'est dix fois plus jolie au final.

Je joue chaque morceau sur les 4 cordes également . La corde de sol me pose soucis parce que je ne trouve pas le son mélodieux, je n'ai pas le coup technique encore , ça fait un peu comme le klaxon d'un bateau qui rentre au port  :rigol:.

bonne soirée à tous

cricri 16 en mode pt'it mousse grin-grin

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Re : non non je ne suis partie faire bronzette je bosse .
« Réponse #1 le: 29 mai 2011 à 21:25:45 »
Bien Cricri16, tu es très studieuse!!, tu suis bien le volume 2.
En ce qui me concerne, le volume 2 est loin d'être terminé, je vadrouille sur divers partitions que j'ai récupéré par-ci par-là, j'ai envie de connaître d'autres mélodies mais ce n'est pas toujours facile, dès que çà se complique je me replie!!  :rigol:  :rigol:  je laisse tomber et en reprend une autre   :lire:  çà me fait travailler le solfège puisque j'imprime les partitions et je note les notes pour me repérer car je n'ai pas encore l'emplacement des notes dans ma tête, c'est un peu dur
pour me souvenir  :marteau:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #2 le: 29 mai 2011 à 21:32:23 »
J'ai lu ton travail ces derniers temps, cricri16, je dois dire :super: car tu continues apparemment à travailler méticuleusement malgré l'absence d'aide "live", et en travaillant plutôt de plus en plus malgré "quelques charges familiales".

J'espère que tu arriveras à garder cette belle motivation pendant le marathon de violon qui est devant toi, et tu peux compter sur moi pour essayer de l'entretenir dans l'avenir (Bazas bien sûr et après).
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne cricri16

« Réponse #3 le: 30 mai 2011 à 15:05:59 »
chantal : comme toi j'ai voullu jouer d'autres musiques , mais je n'ai pas trouvé pour violon celles que je veux .
En plus mon mari insiste sur "j'ai vu le loup le renard et la belette ", il me dis "c'est pas celle là". Il veut entendre sur l'air de nolween leroy . Du coup j'ai tenté un exercice pas simple, retrouver la mélodie sur les cordes et noter au fur et à mesure sur une portée . Très difficile ....

Bazas oui, olivier ça me tarde aussi , avec le sentiment d'en prendre pleins la tête en matière d'infos. Pour le live, il ne me manque plus que le switch . je pourrai me connecter depuis la chambre du fils . en attendant je me dois de faire une video d'ici les grandes vacances , juste avant le stage .

Je pars chez des amis à lille ce grand week end d'ascension en train (changement avec metro trop crégnosse pour l'instrument) et pour la première fois sans mon violon  cry-cry pas de violon pendant 3 jours ,  cry-cry. dure dure .

cricri en mode "préparatifs"