Auteur Sujet: épaulière WOLF FORTE secondo  (Lu 12319 fois)

mamyfly

• Invité
Re : épaulière WOLF FORTE secondo
« Réponse #30 le: 17 juillet 2011 à 12:45:37 »
J'ai cette épaulière, elle me convient mais j'essaierai (si cela se présente)une de chez Jean-No au stage et peut-être d'autre pour voir la différence .
Avant j'avais un Kun de base , mais je me suis sentie mieux avec la forte secundo ...à voir .

Hors ligne nounax

« Réponse #31 le: 30 janvier 2013 à 13:23:56 »
je viens de recevoir la mienne.
Je n'ai plus l'impression que le violon glisse avec cette épaulière, mais maintenant, j'ai mal à l'épaule comme quand je travaille longtemps un muscle (je ne pense pas que ce soit une douleur de contact, mais plutôt une douleur musculaire) ...
"Si je ne brulais pas, crois-tu que je pourrais chanter ?"
Edith Piaf

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #32 le: 30 janvier 2013 à 23:21:11 »
c'est un faux problème le violon qui glisse ... il faut d'abord comprendre les tenants et aboutissants de la tenue (j'en ai causé un peu avant sur le sujet), si ça glisse c'est que tu serres alors qu'il ne faut PAS serrer, le violon tient en équilibre entre les divers points de contact et surtout pas tenu entre la tête et l'épaule comme dans un étau ... Mais peut-être ce n'est pas le problème, c'est juste une supposition d'aveugle ... :clindoeil2:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne nounax

« Réponse #33 le: 31 janvier 2013 à 17:27:09 »
mon oeil !    :hihihi:
Edith Piaf

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 398
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #34 le: 01 février 2013 à 08:05:55 »
  :super: :rigol:
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne nounax

« Réponse #35 le: 01 février 2013 à 13:33:14 »
 :funnypost:

à part ça, je m'habitue à ma mentionnière, et je l'ai réglée haute, ça semble me convenir.
Je verrai avec le prof s'il trouve ma position bizarre ... si je ne reviens pas cassée en 2 de classe de neige.

Mon violon va me maaaaanquer et c'est pas des blagues ...      :audodo:

:bisousatous:
Edith Piaf

Soeur Cécile

• Invité
Re : Re : épaulière WOLF FORTE secondo
« Réponse #36 le: 01 février 2013 à 17:36:24 »
Mon violon va me maaaaanquer et c'est pas des blagues ...

ça, c'est pas nous qui allons te dire le contraire, une semaine !!!  :ouuh:

Hors ligne nounax

« Réponse #37 le: 10 février 2013 à 19:42:42 »
mon prof m'a réglé ma mentonnière, il me la beaucoup descendue et ça me va bien, en tout cas mieux que la khun. Il m'a dit qu'une épaulière trop haute supprimait les sensations du violon.
Edith Piaf

Hors ligne yoyo2os

« Réponse #38 le: 10 février 2013 à 20:00:43 »
Mentonnière? Épaulière? Je comprend pas grand chose ici… Quelqu'un pour m'expliquer, parce que ça m'intéresse quand même?
Allegro assai \o/

Hors ligne nounax

« Réponse #39 le: 10 février 2013 à 20:51:14 »
 :jokersm:

pardon , c'est l'épaulière (le truc qu'on met sur l'épaule) pour que le violon tienne un peu mieux et qui est bien lourd à régler  evil-evil
Edith Piaf

Hors ligne yoyo2os

« Réponse #40 le: 10 février 2013 à 20:54:16 »
La Wolf Forte Secondo? :)

On a tous tendance à la monter un peu haut au début, mais c'est bien parce qu'on oublie que les "pattes" peuvent aisément s'incliner. L'invention la plus pratique et confortable du violon ce truc! ^^
Allegro assai \o/

Hors ligne nounax

« Réponse #41 le: 06 mars 2013 à 21:29:01 »
bilan au bout de quelques semaines d'utilisation : bien mieux que la Khun ! Rien à voir.

Déjà je n'ai plus mal à la clavicule, je n'ai plus l'impression que mon violon me glisse de l'épaule. En plus c'est confortable, et surtout, si je change de vêtement, je n'ai pas à tout régler à nouveau !
Avant je devais mettre un T shirt et point barre (enfin pour le haut hein, parce que pour le bas je continue à jouer habillée !  :rhoo2:) sinon c'était inconfortable. Maintenant, si j'ai une épaisseur supplémentaire, ça ne me pose pas de pb car l'épaulière est bien flexible.
Vraiment c'est super.
Effectivement elle est un peu "encombrante" et au début je l'ai placée trop haut, maintenant je l'ai un peur descendue et ça va très bien.

Merci pour les conseils qui m'ont permis d'acheter cette epaulière.
Edith Piaf