Auteur Sujet: Qui peut m'aider sur le volume 2?  (Lu 957 fois)

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
Qui peut m'aider sur le volume 2?
« le: 17 avril 2011 à 18:58:35 »
:confused:
Sur le volume N°2, à la page 34, les gammes :
La 2ème gamme de SOL majeur à l'octave, le SOL en début est le sol sur la corde de RE (3 ème doigt) et le la de la corde à vide LA?
Le majuscule et minuscule est juste une erreure de frappe!!!!!!!     :oups:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
Re : Qui peut m'aider sur le volume 2?
« Réponse #1 le: 18 avril 2011 à 06:10:07 »
oui, LA et MI en cordes à vide, les autres doigtés minuscules, tu as un bon oeil, chantal !
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne Chantal

• Membres intégrés
  • membre Staccato
  • Total likes: 0
  • Mettre le feu à son violon!!!
    • Retraite et Violon
« Réponse #2 le: 25 avril 2011 à 18:58:43 »
Pour une fois que j'essaie de lire correctement car des fois je survolle et je m'apperçois que j'en ai oublié.. eh! oui, des fois les pensées partent ailleurs tout en lisant.   :colere:
Sur le volume 2 , le détaché arrété, çà me fait peur, je ne vois pas trop comment faire.
Cet après midi, j'étais sur la plage, les pieds dans l"eau et le violon dans les oreilles, j'écoutais le cd volume 2.
 joueduviolon
Plus on avance et plus l'apprentissage est compliqué!!! mais je ne me laisse pas abattre!!!!!!!!!!!!!!    :marteau:
La corde de sol, la plus grave, suscite une sonorité riche, profonde, inspire un sentiment de noblesse. La corde de ré se distingue par son caractère plus passionné, plus vif. La corde de la s'ouvre et s'épanouit dans l'espace. La plus brillante et la plus extravertie des quatre est la corde de Mi.

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 395
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #3 le: 25 avril 2011 à 19:45:11 »
C'est une action des doigts sur la baguette (surtout index et pouce), pour stopper l'archet. c'est le premier exercice de contrôle de l'archet. C'est le plus facile pour attaquer ensuite le martelé, staccato, spiccato, etc... (je crois qu'il y a pas mal de vidéos sur ces coups d'archet sur Youtube, sinon regarde la chaine de cricri : http://www.youtube.com/user/Ilcremonese1 )

Y a plus qu'à potasser en revenant de la plage ...  cool-soleil
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 2000 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr