Auteur Sujet: Volume 2 terminé  (Lu 1211 fois)

Hors ligne Mélody

Volume 2 terminé
« le: 14 avril 2011 à 20:07:34 »
  :saute: j'ai fini le volume 2.  :toutok:
J'y ai passé beaucoup de temps sans rencontrer de difficultés particulière, ce volume est beaucoup plus compliqué que le 1er  avec un tas de choses à bien assimiler  grin-grin . Je pense avoir tout saisi correctement et je suis souvent revenue en arrière pour faire des révisions.
Avant de commencer le volume 3 je vais refaire le volume 1 qui va me sembler être facile pour le coup mais c'est juste pour le plaisir  lol et ensuite je vais refaire le volume 2 pour être certaine ne n'avoir rien oublier  appl2
Merci à Olivier pour ce volume et pour le travail accompli à le faire, çà en fait des choses à penser  appl2 appl2 appl2

Hors ligne lyrane

Re : Volume 2 terminé
« Réponse #1 le: 16 avril 2011 à 15:16:38 »
waouuuuuuuuuuuuu déjà !!! tu as bien bossé !!!  :appl: :appl: :appl:
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com

Hors ligne tokitomaki

« Réponse #2 le: 08 juin 2011 à 10:45:28 »
oui je suis d'accord avec toi melody, quand on reprend le volume 1er, c'est vraiment plus agréable car plus facile.
çà fait du bien ^^

Hors ligne natsaka

« Réponse #3 le: 09 juin 2011 à 07:17:23 »
Allez, je vais pas résister à l'envie de vous donné le commentaire d'une de mes élèves à propos du volume 1 :
"C'est fastoche !"

Alors je lui ai fait travailler "Amazing Grace" comme elle ne l'avait jamais fait : avec des liaisons... pendant une demie-heure, elle a trouvé cela beaucoup moins "fastoche !"...
Travailler à nouveau le volume 1 est une bonne chose... Pensez juste un peu à corser l'affaire, c'est un petit plus !

Nat.(prof)
La pointe, c'est de l'autre côté !

Hors ligne Olivier LESSEUR

• Administrateur
  • Membre Fortissimo
  • Total likes: 394
  • Apprendre c'est bien. Comprendre, c'est mieux.
    • Une méthode de violon en 8 volumes avec CDs audios, dvd-rom et DVDs de cours vidéos, pour apprendre et perfectionner le violon classique, irlandais, tzigane et jazz.
« Réponse #4 le: 09 juin 2011 à 13:26:28 »
Travailler à nouveau le volume 1 est une bonne chose... Pensez juste un peu à corser l'affaire,

C'est pile poil un des fils rouge du support que j'ai fait pour Bazas ! corser "un peu" l'affaire ... ( evil-evil )

Mais je rassure quand même les participant(e)s, c'est une douce torture et aucun des parents de mes jeunes élèves live (qui ont travaillé l'année qui se termine avec ce support) ne m'a pour l'instant dénoncé pour torture musicale caractérisée. A priori, il semble même qu'ils en redemandent ! (les violonistes sont toujours un peu masos ...)
« Modifié: 09 juin 2011 à 13:31:01 par Olivier LESSEUR »
Lisez le livre de olivier Lesseur le violon autrement :LVA: pour comprendre la technique et harmoniser les gestes avec l'instrument.
+ de 1500 cours vidéos GRATUITS sur la chaine Youtube "Apprendre le Violon"
La méthode d'Olivier Lesseur en 8 volumes : http://www.methodelesseur.fr

Hors ligne lyrane

« Réponse #5 le: 11 juin 2011 à 22:03:48 »
maso oui mais bon....

je n'en suis qu'au tout début du volume deux puisque mon prof m'a fait travailler plein d'autres choses cette année... on termine l'année le juin et malgré le travail qu'il nous a donné pour l'été je lui ai dit que jusqu'au stage après je me consacre à ta méthode... ce ne sera peut être pas assez pour faire le volume  en entier et les morceaux irlandais mais je ferai de mon mieux et sinon j'écouterai bien sage au stage !!!
"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."
Benjamin FRANKLIN

Venez vous inscrire sur mon blog : http://leviolonsecret.blogspot.com