Bonjour,
Bon même si je n'ai pas commencé, à proprement parler, à jouer du violon, j'ai quand même passer un petit moment à chercher comment tenir mon violon et comment me positionner...
Au tout début je me suis dit, que la mentonnière n'était pas adaptée, qu'il me fallait une centrale car mon menton se retrouvait sur le cordier, puis j'ai fini par trouver ma position, celle qui fait que le violon tient seul sans avoir à forcer sur le cou, juste à poser le menton sans non plus tourner la tête de trop...
Pour tous ces essais, j'ai utilisé une épaulière KUN, que j'ai passé beaucoup de temps à régler hauteur, inclinaison, bref je la trouve pas mal, il y a juste une chose qui me turlupine, l'épaulière que je colle d'un coté au "pied" de la mentonnière, n'est pas dans le creux de mon épaule, du coup, si je ne tiens le violon que par le menton et que je bouge le bras gauche, le violon bouge un peu, pour éviter cela il faudrait que je puisse mettre l'épaulière à la place de la mentonnière...
Donc ma question est de savoir si l'épaulière doit se trouver dans le creux de l'épaule (là ou se situe les bretelles de soutien gorge)? J'ai regardé des vidéos, l'épaulière est souvent difficile à voir et le peu que j'ai vu, elle semble se situer un peu sur l'épaule, donc comme elle l'est avec moi pour l'instant...
Est ce que quelqu'un peut m'aider à la placer correctement en m'aiguillant? Merci d'avance