Forum Violon Passion

Rencontre, Stages, Orchestres => Stages individuels avec olivier Lesseur => Discussion démarrée par: Lau le 03 août 2015 à 18:00:27

Titre: de retour de stage
Posté par: Lau le 03 août 2015 à 18:00:27
Bonjour à tous

Me voilà de retour de la planète Saint-Doulchard...mais avec la tête encore un peu plus dans le violon qu'avant !
J'aurais bien du mal à tout vous raconter, parce que ça a été riche...et dense.
En deux mots : superbe accueil de la part d'Olivier et de sa compagne > un grand merci à tout deux.

Et au niveau violon : disons que j'ai des pistes de travail pour des années !! Olivier m'a fait explorer bien plus de choses que ce que j'avais imaginé. Après, de là à faire tout ça correctement, il y a un sacré chemin, mais c'est aussi ça que j'aime dans le violon. Le plaisir est très rapidement au rendez-vous et grandi au fur et à mesure des progrès. Et comme c'est sans fin, pour les progrès...j'ai de belles années en perspective !

On a beaucoup joué, beaucoup parlé, on s'est un peu baladé, quand mes neurones viraient aux spaghetti trop cuits...et le Maîître a même soufflé dans ma clarinette ! Et franchement, il se débrouille bien !! Je n'ai pas de vidéo, désolée, mais ça valait le coup d'oeil  lol

Prochaines rencontres à l'horizon : Françoise, à la fin du mois ! Puis Gilbert fin septembre...
En attendant :  :violoniste7:
Titre: Re : de retour de stage
Posté par: Xav le 03 août 2015 à 19:00:25
 :saute: avoir de quoi s'entrainer et progresser est l'essentiel! Tout seul on finit par s'essouffler, que ce soit en violon ou sport.
Titre: Re : de retour de stage
Posté par: Françoise le 03 août 2015 à 20:03:22
disons que j'ai des pistes de travail pour des années !!

C'est un peu l'impression que j'ai eue aussi. Mais en même temps, rien qui ne semble insurmontable parce que le plaisir est présent tout de suite.

Allez maintenant, au boulot!
Titre: Re : de retour de stage
Posté par: Olivier LESSEUR le 03 août 2015 à 20:06:57
C'est vrai qu'on est allé vraiment loin dans le peaufinage technique et musical, beaucoup plus loin que prévu initialement, mais avec une élève avide d'apprendre on est tellement tenté d'aller toujours plus loin !

C'est vrai que c'est sympa la clarinette, le son est agréable, chaud, très différent du violon et cela m'a permis de comprendre pourquoi tu aimes les 2 instruments.

Mais il faudrait bosser "un peu" pour faire mieux qu'une gamme orientalisante ... j'ai l'impression que pour moi ce sera pour une autre vie.

Mon petit doigt me dit que ton futur violon de Gilbert va bien s'entendre avec ta sensibilité musicale.
Titre: Re : de retour de stage
Posté par: Lau le 03 août 2015 à 20:25:54
Allez maintenant, au boulot!

Je n'arrête pas ! Mais bon, entre les courbatures et mes voisins...il va quand même falloir que je range mon violon pour ce soir  :wink:
Titre: Re : de retour de stage
Posté par: Yveline le 05 août 2015 à 19:12:22
et le Maîître a même soufflé dans ma clarinette ! Et franchement, il se débrouille bien !! Je n'ai pas de vidéo, désolée, mais ça valait le coup d'oeil  lol

ah mince, c'est vraiment dommage  rolleyes, ça aurait fait un super scoop ! parce que pour le reste, on connait déjà un peu la chanson  :clindoeil2:
Titre: Re : de retour de stage
Posté par: Olivier LESSEUR le 05 août 2015 à 23:15:31
Si Lau peut venir à la rencontre avec aussi sa clarinette, je retenterai alors 4 notes sans canard pour les caméras de FR3 Saint Doulchard :notes2:
Titre: Re : de retour de stage
Posté par: Lau le 06 août 2015 à 10:31:55
 :yes:
Titre: Re : de retour de stage
Posté par: Françoise le 09 août 2015 à 23:27:17
T'avais pas commencé par la clarinette justement?