Forum Violon Passion

Rencontre, Stages, Orchestres => Stages individuels avec olivier Lesseur => Discussion démarrée par: vero4strings le 28 août 2013 à 07:39:07

Titre: Stage chez Olivier
Posté par: vero4strings le 28 août 2013 à 07:39:07
Salut à tous
J'ai pu goupiller un stage chez Olivier ! Quel plaisir de le rencontrer déjà !! Aussi sympa et chaleureux que sur le forum.
3h intensives de conseils en tous genre et de remise en ordre de ma position !
Ce que j'aime c'est la démarche. on vous dit quoi faire et comment le faire. Bref, on repart avec un bon planning de travail et une dose supplémentaire de motivation.
En ce qui me concerne c'est bien mieux que des cours réguliers, plus adapté à ma façon de vivre la musique.
C'est pas pour te jeter des fleurs Olivier, mais franchement c'était le meilleur cours de musique que je n'ai jamais pris. Tu as su répondre à toutes mes questions !! Il faut changer une positon, tu expliques le pourquoi de la chose !! On sent que tu maîtrise à fond tous les aspects de la chose et c'est finalement assez rare. Combien de fois j'ai posé des questions (pas sur le violon mais ça revient au même) et on m'a répondu "ben parce que c'est comme ça", ou "tu ne fais pas comme il faut" (malin, ça, mais si on ne me dit pas comment corrigier) ou encore "moi, je fais au feeling.." (pratique....) Bref BRAVO BRAVO BRAVO !!!!
Je ne suis pas tout prêt mais comme c'est sur le chemin pour aller chez Mamie, je sens qu'on va se revoir à la première occasion !!

Mon stage, c'était la semaine dernière mais je n'ai pas posté plus tôt car je n'étais pas chez moi. J'ai fait une tentative pour poster depuis mon portable mais ça n'a pas marché !
En plus j'ai acheté le dernier DVD directement auprès du chef !! J'aurais du me le faire dédicacer !!!!!
Titre: Re : Stage chez Olivier
Posté par: Olivier LESSEUR le 28 août 2013 à 08:41:49
Pour les fleurs, pas de problème véro , je les donne à mon "horticultrice" :amour1: décoratrice préférée qui en fait bon usage ! grin-grin

Pour la pédagogie, j'ai toujours été comme ça, j'aime chercher et expliquer le pourquoi du comment, quand j'étais ado, je dévorais les sciences et vie pour essayer de comprendre ... Depuis je me "limite" au violon, il n'y a que 4 cordes mais de quoi s'occuper très très ... très longtemps, autant techniquement que musicalement.

Et j'avoue que comme j'aime faire du sur-mesure pédagogique, j'aime bien les élèves "qui sortent de l'ordinaire" comme toi ! (une vie de musique et forcément un poil impatiente sur les bords grin-grin ...)
Titre: Re : Stage chez Olivier
Posté par: Yveline le 28 août 2013 à 10:46:20
Merci Vero pour ton retour, un retour venant d'une prof de musique, ça n'a pas de prix  :super:

pour la dédicace, tu auras l'occasion de rattraper le coup, je pense  :hihihi:
Titre: Re : Stage chez Olivier
Posté par: vero4strings le 28 août 2013 à 14:10:13
Olivier, je ne vois vraiment pas ce que tu insinue en disant que je suis impatiente  rolleyes
Je rigoles ! C'est vrai que j'ai eu trop tendance à aller vers la musique en sautant trop vite les points techniques. J'ai bien fait de venir de toir, cela permet de rectifier le tir ! Je vais pouvoir progresser dans de bonnes conditions même si en ce moment j'ai l'impression de repartir à 0  :confused:
Mais sois tranquille, je m'y attendais, pas de stress ni d'inquiétude mais de bonnes résolutions de travail !
Titre: Re : Re : Stage chez Olivier
Posté par: picolo62 le 11 août 2014 à 09:26:16

 j'ai toujours été comme ça, j'aime chercher et expliquer le pourquoi du comment, quand j'étais ado, je dévorais les sciences et vie pour essayer de comprendre ... Depuis je me "limite" au violon, il n'y a que 4 cordes mais de quoi s'occuper très très ... très longtemps, autant techniquement que musicalement.


.. du coup je sens moins seul !  :super:
Titre: Re : Stage chez Olivier
Posté par: Olivier LESSEUR le 11 août 2014 à 09:35:44
je dis toujours qu'il faudrait plusieurs vies pour faire vraiment le tour du violon ... Mais ce qui fait la difficulté de l'instrument en fait aussi le charme !
Titre: Re : Stage chez Olivier
Posté par: picolo62 le 11 août 2014 à 10:15:06
on a pas assez d'une vie , :pasdebol: c'est vrai. faudrait que les scientifiques travaillent là dessus, on a pas assez de temps pour découvrir  et il y a tant de choses ! c'est un peu frustrant, alors je me canalise sur une seule chose mais ce n'est pas toujours évident. mais faut garder le moral et se dire que ce que l'on sait demande encore des recherches et c'est ça qui est hyper motivant, en fait c'est ça qui fait vivre et exister. se dire qu'on ne sait pas tout, c'est motivant aussi. restons positif.  :clindoeil2: