Forum Violon Passion

Apprentissage et Enseignement => Recherche près de chez moi => Discussion démarrée par: jumbofr le 12 août 2012 à 06:45:02

Titre: ecole a distance
Posté par: jumbofr le 12 août 2012 à 06:45:02
Bonjour a tous! Que pensez vous du site ecoledeviolon.com?

Est-ce fiable? Sa a l'air assez complet...
Titre: Re : ecole a distance
Posté par: sdm78 le 12 août 2012 à 09:19:13
Bonjour,

Franchement, je ne suis pas super convaincu de l'aspect "à distance". Le regard en "live" d'un prof me parait plus sûr et évitera de prendre de mauvaises habitudes et de prendre de mauvaises positions si on veut jouer de façon conventionnelle. Après il y a des autodidactes purs du violon mais il ne sont pas légions.
En bref au prix des leçon du site, personnellement je prendrais de vrais cours.
Titre: Re : ecole a distance
Posté par: jumbofr le 12 août 2012 à 09:47:43
J'ai trouver quelqu'un pour 40€ le cours. En gros je pense faire 2 fois par mois en plus des methode d'olivier qu'en pensez vous?
Titre: Re : ecole a distance
Posté par: Olivier LESSEUR le 12 août 2012 à 14:02:19
La rencontre n'est pas encore complétement terminée, pas encore trop le temps, je vais essayer de faire court (je détaillerai plus tard)

1) on peut très bien apprendre seul le violon, comme le chinois ou autres disciplines pas simples d’accès. C'est juste une question d'avoir toutes les infos à disposition, tous les éléments pour apprendre dans le bon ordre car la technique du violon est tout sauf intuitive, mais c'est possible si on a toutes les infos et la motivation.

2) Je suis un passionné de l'enseignement du violon et j'ai tout essayé de ce côté, notamment l'enseignement à distance. Ce n'est pas viable actuellement au niveau où en est la technologie. Si un jour la fibre optique est partout peut-être, pour l'instant non pour moi.

3) j'ai toujours encouragé à 100% tous mes gens qui commencent et apprennent avec ma méthode à aller voir un prof. Je propose depuis 1 an des stages individuels pour compléter l'apprentissage avec ma méthode mais aussi avec ou sans prof en local, voir 2 profs différents est toujours un plus car chacun a sa manière d'expliquer et faire comprendre.

Voilà, à toi de faire ton choix, il y a plusieurs modes possibles ...
Titre: Re : ecole a distance
Posté par: jumbofr le 12 août 2012 à 14:10:00
D'accord dommage pour la fibre :) sa va venir !
Je sais que l'on peut apprendre seul :) seulement afin de ne pas adopter de mauvaises habitudes, je préfère voir un prof qui lui me réglera !

Et surtout qui pourra avoir un avis objectif et surtout réel sur mon avancer . Car les proches disent souvent oui c'est super ce que tu fait mais c'est pas constructif du tout :)

Dans tout les cas vu les pris je ne pourrait dépasser les deux cours par mois! Et ralentir l'achat de cigarette ahah je trouve dommage qu'il faille encore parler d'argent pour une passion mais c'est la vie :) 
Titre: Re : ecole a distance
Posté par: Olivier LESSEUR le 12 août 2012 à 16:37:14
... ralentir l'achat de cigarette ...

 etun il y a beaucoup moins de danger pour la santé ...